Indica un intervallo di date:
  • Dal Al
1634850114241

Top chef, alleanza nel caffè tra Alain Ducasse e Lavazza

Tra Lavazza e Ducasse matrimonio in tazza. Interessante accordo nel mondo del caffè tra Alain Ducasse e Lavazza. Ducasse sta sviluppando nuovi investimenti nel mondo del caffè che intyeressa sempre di più i top chef. Di seguito la nota di Ducasse in francese tratta da Linkedin.

Lancement de notre nouvelle marque « Le Café Alain Ducasse avec 1895 by Lavazza »

Trois ans après l’ouverture de notre Manufacture de Café, et guidé par des valeurs communes, nous nous associons aujourd’hui avec le Lavazza Group pour lancer Le Café Alain Ducasse avec 1895 by Lavazza, une gamme de sept recettes de cafés d’exception avec un soin particulier porté à la sélection des matières premières. Notre ambition est de devenir la référence incontournable des cafés de spécialités, où l’artisanat et l’innovation technologique s’unissent pour créer des cafés de haute qualité tous les jours.

« Je connais Giuseppe Lavazza depuis longtemps. Cette alliance est tout d’abord une magnifique entreprise humaine : nos cafeliers, torréfacteurs et l’ensemble de nos équipes vont additionner leurs talents. Nous partageons une même passion pour l’excellence des produits et des goûts ainsi qu’une intuition commune des enjeux de demain. Grâce au partenariat noué entre nos deux Maisons, notre métier de torréfacteur artisanal accède à une dimension plus ambitieuse. Nous allons avoir accès aux crus les plus rares. Ensemble, nous proposerons des cafés d’exception » – Alain Ducasse.

Veda Viraswami, torréfacteur de la Manufacture de Café supervise toutes les étapes de la production de café, depuis la sélection des grains jusqu’à la torréfaction et la mise au point des assemblages, avec son homologue au sein du Groupe Lavazza, Cristiano Portis. Les 2 hommes, et leurs équipes, sont portés par cette quête de l’excellence artisanale.

Nouvelle gamme à retrouver dès aujourd’hui dans notre manufacture de café, rue Saint-Sabin, à Paris 11e.